Avec Anne-Dauphine Julliand, la vie est un défi
Anne-Dauphine Julliand est une battante, qui lutte pour l’essentiel, l’amour ! Et elle se définit même comme « maman chercheuse de bonheur » et ça nous plait !
Anne-Dauphine Julliand est journaliste de formation.
Si nous faisons un come back, la vie se présentait à merveille, super mariage ! Puis la naissance d’un petit garçon et ensuite, joie ! Une petite-fille. Le choix du roi !
A deux ans, le couperet tombe venant faire exploser en mille morceaux ce tableau de famille idéale. Thaïs est atteinte d’une maladie génétique, la leucodystrophie métachromatique. La maladie l’emporte un an après.
Entre-temps sont nés deux autres enfants, un garçon et une fille Azylis atteinte elle aussi de cette maladie.
Azylis reçoit une greffe de moelle, c’est l’espoir de faire reculer la maladie. Celle-ci s’avère inefficace, ne faisant que repousser l’inéluctable.
Un livre témoignage
Anne-Dauphine publie l’histoire de ses filles dans un livre particulièrement émouvant, intitulé « 2 petits pas sur le sable mouillé » paru en 2011 qui va s’avérer être un succès.
En se livrant ainsi, avec sa plume très fine et intuitive, elle permet à toutes les familles endeuillées par la perte d’un enfant de se sentir comprises.
Elle sait avec une grande intelligence de cœur transmettre la valeur essentielle de tout lien familial : l’amour.
Anne-Dauphine montre avec force que, même diminué, un être humain continue à s’épanouir quand il est aimé. C’est le meilleur remède !
Elle apprend donc à profiter de chaque instant, elle essaye de transformer chaque moment en joie et légèreté même aux pires instants.
C’est une maman qui apprend à souffler sur ses enfants des bulles de bonheur, même si son cœur reste en miettes.
Et puis, elle publie en 2013 un deuxième livre « Une journée particulière » dans lequel elle raconte ce qu’est pour elle la journée où sa fille Thaïs aurait eu 8 ans.
Elle est aussi réalisatrice
En 2016, elle réalise un long métrage dans lequel sa finesse de perception excelle encore. Elle décrit le quotidien d’enfants malades avec beaucoup de finesse et même d’humour !
Enfin, saluons son premier roman « Jules-César » récemment publié aux éditions les Arènes. Nous vous invitons à le découvrir !
Sur son compte Instagram, Rosanbelle, elle poste chaque jour sa tenue du jour, toujours très féminine, colorée, remplie de pétillant ! Une vraie bulle de champagne ! Une vraie bulle de bonheur en fait !
Anne Dauphine Julliand partage avec tout son pétillant, des Bulles de Bonheur sur nos ondes !
Envie de multiplier les moments complices en famille ?
Le jeu de cartes 2 minutes de bonheur® en famille est fait pour vous !